Face à la fronde, Alain Lambert dit "sa vérité" dans une vidéo
Confronté à une fronde menée contre lui par vingt conseillers généraux, dont cinq vice-Présidents, le divers droite Alain lambert, Président du Conseil général de l'Orne, a choisi de sortir de son silence en s'exprimant dans une vidéo de 5 minutes postée sur le site du Conseil général www.orne.fr.
Alain Lambert estime être "le bouc émissaire" des mauvais résultats de la droite aux dernières élections législatives. Deux des trois circonscriptions ont en effet basculé à droite.
C'est justement une semaine après les élections législatives que la fronde a éclaté. Elle s'est traduite par la création le 21 juin d' "Orne Avenir", un groupe de vingt conseillers généraux au sein de la majorité, dont Jérôme Nury, candidat battu sur la 3ème circonscription de Flers-Argentan, et Véronique Louwagie, nouvelle députée sur la deuxième circonscription de l'Aigle-Mortagne.
Dans sa vidéo, Alain Lambert précise que "ceux qui veulent me jeter dehors sont nés dans le sein même de l’action que j’ai conduite".
Malgré le désaveu, le Président du Conseil général assure ne pas envisager sa démission. " Je ne déserterai pas mon poste de commandement, affirme-t-il. Ceux qui voudraient s’en emparer devront le faire par la force ou en vous expliquant comment ils pourraient faire mieux sur la gestion."
"Je resterai président du Conseil général, je ne quitterai pas mes fonctions sur injonction d'un communiqué. (...) Le dialogue, oui, la chienlit, non".
Alain Lambert est Président du Conseil général de l'Orne depuis le 14 décembre 2007.
Extrait du message d'Alain Lambert
Alain Lambert par france3bassenormandie_845