Août sera-t-il meilleur que juillet ?

C'est en tout cas ce que promettent les météorologues. De quoi redonner espoir aux professionnels du tourisme...

video title

Plus de touristes en août ?

Après un mois de juillet morose, le retour du soleil annoncé en août remet-il du baume au coeur des professionnels du tourisme ? Réponse à Dieppe, avec Grégory Thélu et Laurent Lagneau.

Avec le soleil réapparaît le sourire des professionnels du tourisme dans la région. En effet, le mois de juillet frisquet s'est avéré catastrophique pour leur chiffre d'affaires avec une baisse globale de 15 à 20% par rapport à juillet 2010.

Premier jour d'août, premier succès. Plage bondée, restaurants pleins... Dieppe revit avec le soleil. La confiance est de mise chez les professionnels du tourisme, puisque les météorologues promettent une fin d'été plus belle qu'en juillet. De quoi leur redonner l'espoir. Celui d'améliorer leur chiffre d'affaires moribond pour cette saison.

Ce glacier du front de mer a par exemple dû fermer trois jours en juillet à cause du mauvais temps. Selon lui, la vraie saison débute à peine. En un week-end, ses ventes ont été multipliées par trois ou quatre.

Les campings de la région dieppoise affichent complet. Ils espèrent même un taux de remplissage global de 90% pour le mois d'août. Du moins, si le thermomètre reste au beau fixe...

Pour voir le reportage de Grégory Thélu et Laurent Lagneau, cliquez sur la vidéo.