Dans la nuit de samedi à dimanche, il a renversé un policier route de Sées.
L'automobiliste comparaissait ce mercredi matin en référé "pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité".
L'homme, âgé de 45 ans, a demandé le renvoi de l'affaire pour préparer sa défense. Une nouvelle audience est donc fixée au 18 septembre à 8 h 30, mais en attendant, il sera placé en détention provisoire à Coulennes, dans la Sarthe.
Le ministère public estime en effet que cette décision est justifiée pour que "ce délinquant routier ne devienne pas un meurtrier routier".
Car l'homme est connu des services de police pour plusieurs délits routiers. Au reste, lorsque les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, il venait de repasser son permis de conduire. Un événement qu'il a décidé d'arroser !
Ses délits précédents ont permis aux policiers de l'identifier formellement au moment de l'incident et de diffuser son signalement. Il a été interpellé dans le Finistère et rapatrié à Argentan où il a reconnu les faits.
Dans la nuit du 18 au 19 âoût, il a été contrôlé à Argentan à 79 km/h au lieu de 50.
Au moment où il passait devant le véhicule des policiers, il a percuté un des deux gardiens de la paix. Accroché au capot, ce dernier est retombé plusieurs dizaines de mètres plus loin. Il souffre de blessures aux bras et aux mains.