Argentan : le chauffard en détention provisoire

Dans la nuit de samedi à dimanche, il a renversé un policier route de Sées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste comparaissait ce mercredi matin en référé "pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité".

L'homme, âgé de 45 ans, a demandé le renvoi de l'affaire pour préparer sa défense. Une nouvelle audience est donc fixée au 18 septembre à 8 h 30, mais en attendant, il sera placé en détention provisoire à Coulennes, dans la Sarthe.

Le ministère public estime en effet que cette décision est justifiée pour que "ce délinquant routier ne devienne pas un meurtrier routier".

Car l'homme est connu des services de police pour plusieurs délits routiers. Au reste, lorsque les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, il venait de repasser son permis de conduire. Un événement qu'il a décidé d'arroser !

Ses délits précédents ont permis aux policiers de l'identifier formellement au moment de l'incident et de diffuser son signalement. Il a été interpellé dans le Finistère et rapatrié à Argentan où il a reconnu les faits.


Dans la nuit du 18 au 19 âoût, il a été contrôlé à Argentan à 79 km/h au lieu de 50.

Au moment où il passait devant le véhicule des policiers, il a percuté un des deux gardiens de la paix. Accroché au capot, ce dernier est retombé plusieurs dizaines de mètres plus loin. Il souffre de blessures aux bras et aux mains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information