A l'occasion des 70 ans de la mort de Maurice Leblanc, une dernière aventure du cambrioleur paraîtra le 22 mai.
L'oeuvre de Maurice Leblanc est tombée dans le domaine public en novembre dernier. La famille de l'auteur a décidé d'offrir aux lecteurs une aventure inédite d'Arsène Lupin : "Le Dernier amour d'Arsène Lupin".
Maurice Leblanc est né en 1864 à Rouen. En 1905, il crée Arsène Lupin. Les exploits de son personnage se déroulent dans le Pays de Caux ; entre Le Havre, Rouen et Dieppe. A Etretat, on peut visiter la maison de l'auteur, encore empreinte des pas d'Arsène Lupin.
Le 22 mai, aux éditions Balland, sera publiée la dernière aventure du gentleman cambrioleur. "Le Dernier amour d'Arsène Lupin" se déroule à la fin des années 1920. Lupin y prend de multiples identités et tombe éperdument amoureux de Cora de Lerne. Mais il doit aussi en découdre avec des agents des services secrets britanniques qui veulent récupérer un mystérieux livre ayant appartenu à l'arrière-grand-père
d'Arsène, le général Lupin, fidèle de Napoléon.
La préface est signée Florence Boespflug-Leblanc, petite-fille de Maurice Leblanc. Jacques Derouard, biographe de l'auteur et d'Arsène Lupin, y signe également une présentation.
Il y a quelques mois, notre journaliste Marie Du Mesnil-Adelée a marché dans les pas d'Arsène Lupin à Etretat où elle a tenté de résoudre un tout dernier mystère...
Redécouvrez son enquête...