Le père d'Angélique Gautier Caër tuée dans l'attentat revient du Maroc. Le 28 avril 2011, 17 personnes ont péri
Attentat de Marrakech : peines aggravées
Plusieurs normands sont morts dans l'attentat islamiste de Marrakech en avril 2011.¿Parmi eux, Angélique, jeune mère de famille, fille du Maire de St Germain sur Avre. Nous avons rencontré son père qui a suivi tout le procès jusqu'à cet appel qui prononce 2 peines de mort
Pendant un an, les familles des victimes de l'attentat de Marrakech ont attendu ce verdict. Le Tribunal antiterroriste du Maroc a statué vendredi 9 mars en appel. Deux peines de mort sont prononcées contre le principal accusé et son complice.Le père d'Angélique, jeune femme de St Germain sur Avre, tuée à l'âge de 29 ans était là.
La Cour a alourdi les peines prononcées lors du premier procès en octobre. Les familles françaises ne souhaitaient pas, pour la plupart, ces peines de mort. Le Maroc qui était frappé en plein coeur du quartier touristique de la place Jamaa el Fna a condamné très fermement le terrorisme.
Dix sept personnes sont mortes, tuées dans l' explosion ce 28 avril. La plupart étaient des touristes paisiblement attablés dans un café surplombant la belle place. Huit français font partie des victimes.
Trois femmes originaires de Normandie tuées dans l'attentat
Une retraitée d'Alençon, une jeune fille de Bayeux et Angélique. Cette jeune femme était en voyage avec son compagnon. Elle avait 29 ans.
Angélique laissait pour la première fois sa fille née 4 mois auparavant. Elle devait se marier en juin 2011.Personne n'oubliera à St Germain sur Avre ses funérailles. Toutes les fleurs qu'elle aurait dû recevoir comme Mariée etaient disposées devant l'église.
Une stèle en son hommage a été inaugurée en novembre dernier dans sa commune de l'Eure.
Voir le reportage tourné aujourd'hui à St Germain sur Avre, (M. Feutry, JN Lauqué), cliquer sur la vidéo