Aurélien Montaroup rejoint le Stade Malherbe

C'est la 1ère fois que le club recrute pendant un mercato d'hiver depuis que Franck Dumas dirige l'équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau lattéral gauche du Stade Malherbe, âgé de 26 ans, s'est officiellement engagé avec le club pour deux saisons et demi ce lundi 2 janvier. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Aurélien Montaroup qui a été formé à Rennes arrive tout droit de Minsk, en Biélorussie, où il évoluait depuis trois ans et où il a pu notamment disputer l'Europa League.

Après ses années bretonnes, Montaroup était parti à Créteil et Orléans avant de "s'exiler pour se relancer".

Première recrue d'un mercato d'hiver, il remplace Grégory Tafforeau, obligé de mettre un terme à sa carrière à cause de problèmes au dos.


Franck Dumas compte sur sa recrue pour "apporter beaucoup de choses sur le plan offensif, notamment grâce à sa qualité de passe et de centre", ce qui a fait défaut à l'équipe pendant la 1ère partie de la saison aux dires mêmes de l'entraîneur.

De son côté, le président du club, Jean François Fortin a assuré que Montaroup avait la capacité de "se fondre facilement dans l'effectif" caennais même au milieu de la saison, sans préciser le montant du rachat du contrat du joueur au club de Minsk.


Tout le monde au Stade Malherbe compte sur ce nouveau n°8 pour améliorer les performances de l'équipe.

Son contrat devrait être homologué dans le courant de la semaine ce qui lui permettra de faire ses premiers pas avec le SMC à d'Ornano dès samedi soir pour les 32èmes de finale de la Coupe de France contre Troyes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information