Bayeux : le lycée Arcisse de Caumont bloqué

Les enseignants des filières professionnelles protestent contre la suppression de deux formations à la rentrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 60 professeurs ont décidé de bloquer l'accès à l'établissement ce mardi matin, distribution de tracts à l'appui, pour protester contre les femetures envisagées par le rectorat à la rentrée prochaine.

400 postes d'enseignants  pourraient disparaître en septembre 2012 selon un nouveau plan d'économie demandé par le gouvernement. Une mesure qui suscite un fort mécontentement chez les enseignants de l'Académie de Caen, au point de boycotter le comité technique paritaire initialement prévu hier.

A Bayeux, ce sont deux formations de l'enseignement professionnel qui sont purement et simplement menacées de disparition en septembre : le bac professionnel maintenance des équipements industriels et le bac professionnel comptabilité.

Une assemblée générale s'est tenue à 10h00 dans l’établissement pour décider de la suite des actions à venir ou non.

Pour l'instant, le rectorat ne confirme pas la suppression de ces deux formations, disparition qui serait bien sûr très pénalisante pour les élèves, comme le montre le reportage ci-dessous de Stéphanie Lemaire et Matthieu Beaudouin.

Prochain comité technique paritaire, le 31 janvier, dans une semaine.

Blocage du lycée Arcisse de Caumont à Bayeux


Bayeux : le lycée Arcisse de Caumont bloqué par... par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information