Suite au décès de Salomé à Marrakech, le registre a été ouvert ce lundi matin à la mairie de Bayeux.
Un registre de condoléances pour Salomé
La ville de Bayeux a ouvert ce registre lundi matin. Tous ceux qui le désirent peuvent y laisser leurs messages de sympathie à la famille de la jeune fille décédée vendredi à Marrakech des suites de ses blessures après l'attentat de jeudi qui a fait 16 morts et 21 blessés.
L'annonce de la mort de Salomé Girard, 18 ans, dans l'attentat de Marrakech s'est répandue dans la capitale du Bessin endeuillée.
Victime de l'attentat de Marrakech, jeudi 28 avril, Salomé est décédée vendredi des suites de ses blessures. Sa soeur aînée est dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger.
Amis ou anonymes, plusieurs personnes sont déjà venues à la mairie de Bayeux ce lundi matin pour adresser leurs messages de soutien et leur compassion à la famille des deux jeunes filles.
Elles étaient parties une semaine au Maroc avec trois autres femmes de leur famille. L'une d'elle, résidant à Alençon est également morte dans cet attentat. Louise, l'aînée des deux soeurs, 20 ans, a subi une intervention chirurgicale au visage. Elle est aujourd’hui hors de danger et devrait pouvoir rentrer en France dans le courant de la semaine.
Le corps de Salomé, ainsi que ceux des sept autres victimes françaises de l'attentat sera, lui, rapatrié demain mardi en fin d'après-midi.
Nicolas Sarkozy leur rendra hommage à l'aéroport d'Orly et s'exprimera à cette occasion sur la lutte contre le terrorisme et la mort d'Oussama Ben Laden, a-t-on appris auprès de l'Elysée. Le chef de l'Etat présidera cette cérémonie à 18H00 au pavillon d'honneur de l'aéroport d'Orly.
A l'issue de cette cérémonie, il s'entretiendra à huis clos avec les familles des victimes.
16 personnes au total ont été tuées par l'explosion d'une bombe visant un café de la place Jamâa El-Fna, le coeur touristique de Marrakech, et 21 autres ont été blessées, selon le dernier bilan des autorités marocaines.
Cet attentat n'a toujours pas été revendiqué.
Le registre de condoléances de Bayeux est accessible à la mairie, au service accueil population, 12 bis, rue Laitière, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, le samedi de 8 h 30 à 12 h. |