Bayeux sous le choc

Après le décès de Salomé Girard, la solidarité se manifeste

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Attentat Marrakech: trois victimes bas-normandes

Marie-Christine Bohin, une retraitée de 61 ans, résidant à Alençon, est décédée.Deux autres membres de sa famille ont été blessés, deux soeurs âgées de 18 et 20 ans et résidant à Bayeux.


Le chef-lieu du Bessin est durement frappé par l'attentat. Une jeune fille de 28 ans est décédée, sa soeur grièvement blessée.

La municipalité ouvrira demain un registre de condoléances à la mairie, et souhaite organiser une cérémonie religieuse.

Trois Bas-Normandes ont été victimes de l'attentat de Marrakech.

Deux d'entre elles, Marie-Christine Bohin, une retraitée de 61 ans, résidant à Alençon, et une jeune parente originaire de Bayeux, sont décédées.


Marie-Christine Bohin, infirmière en retraite depuis peu, présidait l'amicale du personnel du centre psychothérapique de l'Orne.

Elle
effectuait depuis mercredi, un voyage en famille au Maroc.

Deux autres membres de sa famille ont été blessés dans l'attentat.

Il s'agit de ses deux petites cousines, deux soeurs âgées de 18 et 20 ans et résidant à Bayeux. Salomé, la plus jeune, a succombé vendredi soir à ses blessures.
Louise, l'aînée, est dans un état très grave, elle souffre d'un traumatisme à la face. Elle a reçu dans la journée la visite de ses parents.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur ainsi qu'à la Sous-direction anti-terroriste. Huit policiers de ces deux services sont arrivés ce vendredi matin au Maroc pour aider à l'identification des victimes.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, déclare ce samedi dans le Journal du Dimanche que "rien ne permet d'affirmer" que la France était visée par l'attentat de Marrakech jeudi, qui a fait 16 morts dont sept Français.
"Cela étant, c'est vrai que ce café (où a eu lieu l'attentat, ndlr) est un haut lieu touristique et, vu l'engouement des Français pour Marrakech, il y avait une forte probabilité que des Français soient touchés", ajoute-t-il.

Ci-contre, le reportage à Alençon de Florent Turpin et Florine Ebbhah, et les témoignages d'anciens collègues de Marie-Christine Bohin.

Une jeune femme de Saint-Germain-sur-Avre, dans l'Eure, a elle aussi perdu la vie dans l'attentat.


                                 Marrakech: le dossier complet sur France3.fr
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information