La nouvelle commune sera effective le 1er janvier 2012.
Bois Guillaume - Bihorel (76) : c'est la fusion !
Une nouvelle commune est née. Le préfet de Seine-Maritime a pris hier un arrêté confirmant la fusion de Bois Guillaume et Bihorel. La création prendra effet en janvier 2012. Nous sommes allés voir ce qui va changer concrètement pour les administrés.
Malgré le non qui a résulté de la consultation publique sur la fusion des communes de Bois-Guillaume et Bihorel le 27 juin dernier, les deux conseils municipaux ont demandé d'acter la fusion. Le préfet a donc pris un arrêté en ce sens. La nouvelle commune va s'appeler "Bois-Guillaume-Bihorel" et sera effective à partir du 1er janvier 2012.
<< Quels changements pour les habitants ? Coline Charbonier et Stéphane Gérain vous en disent plus dans la vidéo ci-contre
Une consultation publique boudée
Lors du vote qui a été organisé par les deux municipalités fin juin, le non l'a largement emporté. 66% des Bihorellais et 59% des Boisguillaumais se sont prononcés contre. Il faut dire toutefois que la participation a été particulièrement faible. A Bihorel, seule 44% de la population est allée voter et 26% pour Bois-Guillaume.