Neuf épisodes de cinq minutes diffusés à partir de ce samedi sur la toile
Scorcese et Tarantino figurent en bonne place dans leur panthéon cinématographique. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Gillian Caufourier et Dominique Le Guen se sont clairement inspirés de leurs maîtres à filmer pour donner naissance à "Borderline", une websérie de neuf épisodes diffusée à partir de ce samedi sur la toile.
"Borderline" a été tourné entre Caen et Trouville. Le pitch: un grand classique du film noir: "C'est l'histoire d'une vengeance, un homme qui entreprend une vengeance contre la mafia locale parce que sa famille.....vous n'en saurez pas plus". Les deux compères ont le sens du teasing: "C'est une histoire noire, bourrin, trash, interdit aux moins de 12 ans."
Gillian Caufourier et Dominique Le Guen travaillent sur "Borderline"depuis plus d'un an. Alors que la diffusion débute ce samedi, les tournages ne sont toujours pas terminés. Le projet: une série d'action efficace pour les internautes et mais aussi une carte de visite professionnelle. Il s'agit de "montrer ce qu'on sait faire avec peu de budget mais beaucoup de motivations et des idées", explique Gillian Caufourier. en effet, Borderline a été tourné avec des acteurs et techniciens professionnels mais bénévoles. Budget total: 300 euros.
Découvrez ci-dessous le reportage de Thierry Cléon et Henri Desaunay
Borderline: une série noire à la mode de caen par france3bassenormandie_845