Bouville (76) : un feu de paille qui dure

Les pompiers surveillent depuis 3 jours un stock de paille et de foin qui se consume

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bouville, dans la campagne au nord de Rouen, un hangar du XIXe siècle a en grande partie brûlé. C'était un stock de paille et de foin. Mille tonnes entreposées. Depuis jeudi 16 août, la paille se consume.

Un phénomène qui n'est pas dû à la chaleur mais à une fermentation de la paille humide.

Plusieurs feux de ce type se produisent dans la campagne haut-normande. La paille issue des moissons peut fermenter, dégager un gaz et brûler. C'est l'autocombustion.

Les pompiers restent présents à Bouville. Il faut empêcher le feu de se propager. Le vent chaud de ces dernières heures représente un danger supplémentaire.


Bouville (76) : la paille et le foin enflammés par Francetrois_Haute-Normand


Afficher Bouville sur une carte plus grande
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information