Caen : les salariés de Honeywell désabusés

Syndicats, direction et élus étaient convoqués mercredi à une table ronde à la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et c'était le volet réindustrialisation du site de Condé-sur-Noireau qui était inscrit à l'ordre du jour de cette réunion.

Syndicats et élus attendaient des propositions concrètes de la part du groupe. Ils sont repartis déçus.

François Serisay, directeur des relations sociales d'Honeywell, a pourtant rappelé les engagements pris par Honeywell en matière de réindustrialisation en décembre dernier. Il a ensuite longuement expliqué que le processus était en marche. Onze "entreprises partenaires" auraient été approchées et retenues.

Un processus qui paraît bien long cependant aux partenaires sociaux à seulement seize mois de la fermeture de l'usine qui emploie 323 personnes. Au reste, les représentants syndicaux ont souligné à la sortie de la table ronde qu'il s'agissait plus de grands discours que de propositions vraiment concrètes. Sentiments partagés par les élus locaux. La direction de l'entreprise recherche-t-elle vraiment des solutions industrielles alternatives à la femeture du site ?

Une prochaine table ronde sera organisée en juin.

Et en attendant, Arnaud Montebourg, qui vient présenter la campagne de François Hollande en Basse-Normandie ce jeudi, se rendra à Condé-sur-Noireau en début d'après-midi pour soutenir les salariés d'Honeywell. Il sera l'invité de notre journal ce soir à 19h00 en duplex de Cherbourg.


Notre reportage :


Honeywell : nouvelle table ronde à Caen par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information