Les deux équipes s'affronteront ce soir à Caen avec en ligne de mire : garder sa place en ligne 1.
Dans la course au maintien, Caen (15 ème au classement) reçoit les bretons de Lorient (13 ème). A quatre journées de la fin de la saison, chaque point comptera.
Ce débat là sera aussi disputé, sans petites phrases mais on peut parier sur des tacles. Pas besoin de négocier la longueur de la table ou le nombre de plans de coupe, même si ce soir à priori, une équipe aura l'avantage : C'est Caen, qui joue à domicile. Avantage ? Vous êtes sûr ? Le stade Malherbe ne se montre pas toujours sur son meilleur jour sur son terrain. Cette saison, les caennais se sont déjà inclinés 7 fois à d'Ornano !
En revanche, Caen peut se targuer d'une spécialité : vivre des fins de saison difficile, en subissant la pression de la relégation. Du coup, on peut espérer que les normands, aguerris à l'exercice "ne perdent pas leurs nerfs" ! A moins, qu'ils préfèrent la méthode Royale : "avoir des colères saines et utiles" ! Est ce que çà peut motiver un candidat et faire la différence ?
Car en face, le candidat breton ne se laissera pas faire non plus : 13ème au classement, il joue aussi sa place pour rester dans l'élite. Reléguables en avril, les lorientais se sont montrés "conquérants" pour remonter la pente du classement.
Qui aura le monopole du "ballon" ?
Quoiqu'il en soit, ce soir pour l'emporter : "Ce sera une affaire de coeur et non pas seulement d’intelligence". Les jeux ne sont pas faits, les paris lancés et les instituts de sondage ? Muets ; alors Rendez vous ce soir à 19H ! Les supporters n'auront qu'une heure et demi d'attente, d'émotion, et espérons le de beau spectacle pour savoir qui aura eu "le monopole du coeur".
Les enjeux du match vus par Florent Turpin :
Foot CAen lorient par france3bassenormandie_845