Caen résiste à Marseille

En obtenant le nul (1-1), le SMC gagne une place au classement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



N'eût été une faute individuelle qui a coûté un but sur pénalty en première période, Malherbe aurait pu rapporter 3 points du Midi.

Compte-rendu dans le 19/20 avec Florent Turpin








Mais le Stade Malherbe a rapporté un point précieux, et gagne une place au classement (15ème) avant de recevoir Saint-Etienne samedi (19h) à d'Ornano.

Des Verts à la portée du SMC; ils sont certes 7èmes, mais, sur leurs 5 dernières rencontres, n'ont gagné qu'un match. C'était dimanche dernier à domicile contre un mal classé, Brest (17ème).

Dumas :" J'aurais bien voulu qu'on tienne "

Les réactions d'après match de l'entraîneur caennais


Pendant 10 minutes on a été bien, on mène au score, et puis on dézone, on oublie les consignes. C'est rageant, maisje ne vais pas faire la fine bouche. On était venu pour ramener quelque chose, un point c'est bien, c'est un point qui va compter sur la fin de saison.

En venant ici on savait qu'il y avait du mouvement, de la qualité individuelle. Il fallait ne pas bêtement reculer pour protéger un but. Il manque pas mal de joueurs.

 Je n'ai pas beaucoup d'équilibre côté droit, j'essaie de faire un schéma qui puisse améliorer le jeu mais ce n'est pas facile. On compense par le courage et l'envie.

Quand vous avez l'opportunité de gagner 1 à 0 à Marseille, il faut alors plus jouer avec sa tête, laisser passer l'orage et, à mon goût, on n'a pas été présents à ce moment-là.

Au lieu de garder l'agressivité, on a reculé un peu trop à mon goût. Mais
on est des morts de faim, on va s'accrocher à tous les points."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information