Défaite du stade Malherbe dimanche soir face à l'un des poids lourds du championnat
Sur le papier l’issue du match ne faisait pas de mystère, les Heraultais dans la course au titre devaient ramener des points. Contrat rempli pour les sudistes. Score final: 3-0. Un score sans appel. Mais, les Caennais auront offert une belle résistance lors de la première période.
A la 8e minute, c'est du côté caennais qu'arrive le danger avec une tres belle action ofensive de Nabab et Frau qui finira sur la transversale de Jourdren. Une première periode ouverte mais sous pression: les Caennais subissent le jeu, rapide, technique, les occasions pleuvent pour les Heraultais mais les Bas-Normands sont resistants et peuvent être imprevisibles. Ils tiennet le choc: 0/0 a la mi temps grâce aux contres et à un gardien imperial, Alexis Thebault.
Apres la pause, changement de scenario. La défense plus compacte des Bas-Normands qui ne suffira pas à freiner le rouleau compresseur. A la 51e minute, le premier but de la soirée sera de toute beauté, Thebault a repondu present une fois de plus. Par deux fois il repousse le ballon mais la troisième est la bonne pour les Monteplliérains. Aït Fana ouvre le socre pour les sudistes.
Après ça, Montpellier se libère, joue fort, vite et precis. A la 83e minute, Montaroup peut s'en vouloir: grosse erreur defensive face à Camara qui marque le second but pour Montpellier. Quelques minutes plus tard, Giroud décroche un penalty plus que genereux qui scellera le score: 3-0 pour les sudistes.
"Si il y avait eu quelque chose à faire, c'était en première mi-temps", jugeait Franck Dumas après le coup de sifflet final, "Ce qui me dérange le plus c'est qu'on a eu deux visages alors que je leur avais dit que ce n'était pas important qu'on perde le match 2-0 ou 3-0, le plus important c'est d'avoir face à ce genre de match encore plus de conviction dans notre jeu, dans notre caractère, dans notre volonté. Ce soir, il fallait beaucoup plus axer sur le contenu que sur le résultat."
Desormais pour les Caennais, le plus important c'est de rester sur les rails pour le maintien. Le Stade Malherbe est 14e au classement. Prochain adversaire: le PSG, leader du championnat. Un gros match à domicile, samedi prochain. La billetterie fonctionne pour cette rencontre de manière exceptionnelle, avec une vente des places limitée:
les billets ne sont pas disponibles sur internet mais sur place au stade d'Ornano. La vente a débuté ce lundi matin.