Caen se qualifie à l'arrachée en 8ème de finale

Les Caennais ont battu la vaillante équipe de Brest 3-2 dans les dernières minutes du match mercredi soir à domicile.

D'abord menés, les Malherbistes ont arraché leur qualification en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue dans les dernières minutes d'un match plein de rebondissements, devant leur salut à l'attaquant Traoré, servi par Hamouma à la 89ème minute du match.

Auparavant, Brest, en Ligue 1, avait démarré la rencontre tambour battant, ouvrant la marque à la 14ème minute grâce au buteur fétiche retrouvé, Nolan Roux, auteur d'un doublé.


Les Caennais ont égalisé peu après la demi-heure de jeu, grâce à Fajr avant de prendre l'avantage sur un but de Hamouma en début de seconde période.

Caen pensait tenir sa qualification, mais de façon acrobatique sur un centre de Grougi, Roux obtenait l'égalisation brestoise (2-2) à dix minutes du terme. Un sursit de bien courte durée, Traoré ayant surgi à point nommé pour offrir la victoire Caen.

Pour ce match de Coupe de la Ligue et après deux défaites consécutives en championnat, Franck Dumas a voulu rajeunir sa formation. Un choix qu'il n'a pas à regretter à l'issue de cette rencontre.


Fayçal Fajr, milieu de terrain de Caen, qui a marqué son premier but hier soir, espère quant à lui que la Stade Malherbe ira au bout de cette compétition. "Le coach nous a dit que le Coupe de la Ligue était faite pour les jeunes, alors, plus on gagnera de matches, plus ça me permettra de jouer" a-t-il déclaré mercredi soir à l'issue d'une qualification qu'il trouve "logique".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité