Les faits se sont déroulés mercredi soir à 19h00 à Saint-Germain-de-Tallevende près de Vire.
L'homme âgé de 36 ans, a apparemment tué sa compagne de 27 ans, mère de ses deux enfants, à leur domicile hier soir. Il aurait ensuite mis fin à ses jours.
C'est en tout cas l'hypothèse que semble retenir le parquet de Caen ce jeudi matin : un homicide suivi d'un suicide. Autrement dit, un drame familial.
Selon les déclarations du procureur de la République, l'homme avait appris que sa compagne avait l'intention de le quitter. Il a emmené ses deux fils de 4 et 7 ans dans de la famille l'après-midi du drame.
C'est dans la soirée de mercredi que le couple a été retrouvé mort dans sa maison du lotissement La Mahère. L'homme aurait tué sa compagne avant de se suicider à l'aide d'un fusil de chasse. Le procureur de la République évoque "une possible strangulation". L'autopsie pratiquée demain devrait confirmer cette information.
Des voisins et des proches confirment qu'ils étaient sur le point de se séparer. Dans cette commune de 2000 habitants, on parle d'une famille "discrète et sans histoire".
Des vérifications sont en cours.