C'est le combat d'une mère. Priscilla Feret veut retrouver sa fille de 2 ans, Yasmine, retenue en Tunisie.
Elle n'a que vingt ans. Déjà maman, déjà entraînée dans un combat qui la dépasse. Priscilla Feret se bat pour récupérer sa fille de deux ans, Yasmine, retenue par son père en Tunisie.
Priscilla Feret a rencontré le père de sa fille en 2008 en France, quelques mois avant son expulsion du territoire. Ils se marient en Tunisie en 2010 et la petite Yasmine naît peu après. Le couple revient alors s'installer en France, à Caudebec-les-Elbeuf (76), le mari disposant désormais d'un titre de séjour grâce à cette union. Mais les choses tournent mal, Priscilla Feret se dit victime de violences conjugales et le couple se sépare en juin 2011.
Yasmine reste en Tunisie
En février dernier, son mari revenu en Tunisie l'appelle pour lui demander de voir son enfant. Ses parents, dit-il, lui reprochent de ne pas voir leur petite fille. Priscilla Feret se rend alors à Tunis avec Yasmine, mais est contrainte de revenir en France au plus vite. Elle projette de revenir récupérer sa fille ensuite. Ce qu'elle fait il y a une dizaine de jours. Mais à l'aéroport, les douaniers lui enlèvent Yasmine des bras... le mari de Priscilla Feret refusant de signer l'autorisation de sortie du territoire.
La jeune fille est donc rentrée seule en France. Aujourd'hui, elle a choisi de se battre. Son avocate entend constituer un dossier pour une audience de conciliation. Son but ? Que le divorce soit prononcé et la garde de l'enfant attribuée à sa cliente.
Retrouver Yasmine : le combat d'une mère par Francetrois_Haute-Normand