Venu soutenir la candidate socialiste, le ministre a fait avancer le dossier des salariés de Tréfimétaux
La campagne a parfois du bon. Bernard Cazeneuve est venu soutenir, jeudi à dives-sur-Mer, Clémentine Le Marrec. La candidate socialiste dans la 4e circonscription du Calvados, lui a fait rencontrer, avec le maire de la commune, des membres du Collectif Amiante Tréfimétaux. Le ministre leur a promis d'interférer en leur faveur.
Le collectif réclame que la société Tréfimétaux figure sur la liste des sociétés amiante afin que ses anciens salariés bénéficient du dispositif CAATA, cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, un dispositif permettant d'enclencher une indemnisation. Le collectif estimait vendredi qu'il y avait une quarantaine de cas à traiter en urgence. Le ministre délégué aux affaires européennes leur avait alors promis de contacter dans la soirée son homologue du minsitère du travail et du dialogue social, Michel Sapin.
Bernard Cazeneuve annonce ce vendredi que Michel Sapin lui a informé par écrit qu'un nouvel arrêté de classement serait signé dans les prochains jours, permettant ainsi à ces anciens salariés de Tréfimétaux de bénéficier du dispositif CAATA.