Cherbourg s'apprête à accueillir la Solitaire du Figaro

Les skippers repartent ce dimanche et devraient arriver mercredi dans le port du Nord-Cotentin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les skipper de la Solitaire du Figaro sont arrivés à saint-Gilles-Croix-de-Vie dans la nuit de mardi à mercredi. Cette deuxième étape a été remportée par Gildas Morvan. Le cherbourgeois Alexis Loison a terminé 5e. Nul doute que la prochaine étape aura pour ce dernier un goût particulier puisque l'arrivée se fera "à la maison".

C'est la 8e fois que la cité du Nord-Cotentin accueille cette course. Les skippers partis de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ce dimanche, devraient arriver le 11 juillet dans la matinée, à l'issue d'une étape de 486 milles. L'évènement est un enjeun primordial pour la ville. Il y a deux ans, alors que Cherbourg était déjà ville-arrivée, près de 60 000 visiteurs avaient fait le déplacement. 60 personnels et bénévoles du port sont mobilisés. 1400 m2 de tente ont été montés à Chantereyne.

Sur le village de la course, des animations dont des concerts programmés chaque soir comme celui de 1995, le groupe de hip-hop qui monte, et les Concrete Knives, les régionaux de l'étape.

France 3 Basse-Normandie vous fera vivre à partir de mercredi cet évènement. Retrouvez dans vos éditions régionales du 12/13 et du 19/20 une page spéciale présentée par Sylvain Rouil, de mercredi à vendredi.

Reportage: Stéphanie Potay et Patrick Mertz


 


Cherbourg prête à accueillir la Figaro par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information