Un homme de 32 ans comparaît ce mardi pour corruption de mineur sur Internet.
Pendant 5 ans, ce secrétaire de mairie qui agissait sur son lieu de travail a été en relation avec plus de 1000 jeunes filles sur des forums Internet en utilisant des pseudonymes. Les enquêteurs ont retrouvé 143 victimes dont une grande majorité a moins de 15 ans.
Le procureur de la République vient de requérir 5 ans de prison dont 1 avec sursis, un suivi socio-judiciaire de 5 ans avec injonctions de soins et interdiction d'exercer une profession en relation avec des mineurs pendant 10 ans.
Le jugement du tribunal correctionnel qui a ajourné toutes les autres affaires pour se consacrer exclusivement à celle-ci est attendu dans la soirée.
Cet homme comparaît à Coutances pour corruption de mineur, propositions sexuelles à des mineurs, détention d’images pédo-pornographiques et pour deux agressions sexuelles. Il encourt jusqu'à 7 ans de prison.
De 2005 à 2010, se faisant passer pour une jeune femme, il prétendait organiser des concours de jeunes mannequins, obtenant de ses victimes qu'elles se dénudent et se livrent à des actes sexuels devant la caméra. Des images qu’il conservait pour inciter d’autres victimes à faire la même chose. Les enquêteurs ont collecté en tout 13 DVD recensant les photos et les vidéos que ce prédateurs collectionnait sur son ordinateur.
Il entrait en contact avec ses victimes via des chats et des forums destinés aux ados.
Compte-rendu d'audience :
Coutances: le prédateur du net par france3bassenormandie_845
Le témoignage d'une victime :
Procès d'un prédateur du net : témoignage de... par france3bassenormandie_845