La réunion d'information aborde les questions du relogement.
Une réunion publique d'information se tient en ce moment même à Rouen au centre André Malraux. L'objectif est de faire le point sur le relogement de quelques 280 familles qui habitent pour l'instant dans les LODS. Ces immeubles verre et acier tristement célèbres puisque certains ont pris feu .
Une réunion publique d'information a lieu au centre Malraux de Rouen. Une réunion pour faire le point sur le relogement de 280 familles. On rappelle que 14 des immeubles verre et acier sur 18 sont vouées à la destruction après une série d'incendie dont deux mortels en 2011. Au total trois enfants en bas-âge ont péri dans ces incendies.
Mais une association des locataires d'Immobilière Basse Seine Grand-Mare s'est constituée. Ils veulent faire entendre leur voix.
Pour le collectif le projet de démolition et de relogement n'avance pas. Les membres demandent à être relogés dans les mêmes conditions, notamment aux mêmes tarifs.
Chez Immobilière Basse Seine, on explique qu'on veut prendre le temps de la concertation. La maire Valérie Fourneyron estime que les réponses doivent être apportées de manière individuelle.
<< Voir le reportage ci-contre de Raphaël Deh et Laurent Lagneau