A 15h50 ce mercredi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de 7 étages situé en plein centre-ville de Cherbourg.
Cherbourg : explosion et feu sur un immeuble
Deux explosions ont retenti mercredi après-midi sur Cherbourg. Deux bombonnes de gaz ont explosé sur le toit d'un immeuble provoquant un incendie. Pas de victimes à déplorer, mais l'immeuble a été évacué et ses habitants ont été relogés.
L'immeuble se situe près de la place de la Divette.
Deux bombonnes de gaz ont explosé alors que des ouvriers réalisaient des travaux d'étanchéité sur le toit de l'immeuble.
Les 3 hommes ont été rapidement évacués vers l'hôpital Pasteur de Cherbourg. Ils n'étaient a priori pas trop touchés par les explosions comme l'explique le procureur de la République dans le reportage ci-contre, mais ils doivent tout de même subir des examens.
Trois autres personnes ont été évacuées par les secours, des personnes âgées.
L'immeuble de 7 étages, qui compte 48 appartements, a été entièrement évacué. Les deux appartements se situant sous le toit ont été soufflés.
On ne déplore aucune vitime, mais les habitants de l'imeuble ont cependant dû être relogés. Ils ne regagneront pas leur domicile avant plusieurs jours.
Un épais nuage de fumée s'est rapidement élevé sur Cherbourg ce qui a provoqué une légère panique dans le centre-ville.
Pour permettre aux importantes équipes de secours d'arriver sur les lieux et pour contenir l'afflût des riverains, le secteur a été bouclé et la circulation ineterdite.
Les pompiers sont venus à bout de l'incendie en trois heures.
Les dégâts dans l'immeuble sont importants.