Drame des "verre-et-acier" à Rouen: un an après

En juillet 2011, deux très jeunes enfants sont morts dans un incendie dans les immeubles "verres et acier".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 20 juillet 2011, un violent incendie touche un immeuble Lods de la Grand Mare à Rouen. Deux enfants de 5 mois et deux ans et demi perdent la vie. Depuis la construction de ces immeubles à Rouen il y a plus de 40 ans, huit personnes ont péri dans des incendies de ce type. Un après ce drame, un permis de démolition de ces bâtiments a été pris.

Le préfet a signé les permis le 10 juillet dernier.

Suite à un accord entre l'Etat, la Ville de Rouen et le bailleur Immobilier Basse Seine (IBS), 14 immeubles "verre et acier", correspondant à 280 logements, vont être détruits. 4 immeubles doivent être conservés et réhabilités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information