Enzo est toujours introuvable

La tante du petit garçon enlevé en 2008 a été reçue récemment par les autorités judiciaires au Maroc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je peux vous dire qu'Enzo est vivant" affirme le substitut du procureur du Roi de Rabat dans un reportage diffusé cette semaine sur France 2 ("Histoires en série" : à voir ici). Yahya El Hassan recevait les représentants de l'association "Rendez-nous Enzo" qui sont toujours sans nouvelle de ce petit garçon enlevé en 2008.

"Nous avons des pistes, mais je ne peux pas entrer dans les détails" ajoute le substitut du procureur qui supervise l'enquête judiciaire. A Casablanca, l'avocat de Coralie Eugène, la maman d'Enzo, assure aussi qu'il défendra ses intérêts tant que l'enfant n'aura pas été retrouvé.

Pourtant, les membres du collectif constitué aprèsn l'enlèvement restent dubitatifs. Les quelques jours passés au Maroc avec une équipe de télévision leur ont donné le sentiment que les enquêteurs ne se donnent pas tous les moyens pour retrouver le petit garçon. Devant la caméra, un témoin affirme même savoir où il se trouve.

La tante du petit garçon qui a recueilli ce témoignage est aujourd'hui rentrée à Cherbourg. "On a du mal à comprendre comment, en quelques heures, on peut trouver un élément que la police ne parvient pas à avoir" constate Mélanie, dépitée.

Enzo avait 2 ans lorsqu'il a été enlevé par son père le 28 octobre 2008 à Sainte-Mère Eglise. Oussama Tabi n'a été interpellé qu'à la fin de l'année 2010 par la police marocaine. Condamné pour enlèvement à 10 mois de prison, il a été libéré en octobre 2011. Mais il a toujours refusé de dire où se trouve Enzo.



Le reportage de Stéphanie Potay et Patrick Mertz :





Enzo reste introuvable par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information