Quatre pompiers volontaires ont été condamnés pour des faits de violences envers une consoeur.
Evreux: pompiers condamnés pour violences
Direction le tribunal correctionnel d'Evreux où comparaissaient 4 pompiers accusés d'aggression sur une de leurs collègues c'était à Pont Audemer entre janvier et août dernier. Une agression sexuelle finalement requalifiée par le tribunal.
Le tribunal correctionnel d'Evreux a rendu ce mercredi son jugement dans l'affaire de quatre sapeurs-pompiers âgés de 24 à 42 ans accusés d'agressions sexuelles sur une de leurs collègues, une jeune femme de 20 ans. Le chef d'équipe a été condamné à six mois de prison avec sursis et deux ans d'interdiction d'être pompier bénévole.
Les trois autres hommes ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis et un an d'interdiction d'exercer la fonction de sapeur-pompier.
Par ailleurs, les quatre hommes devront verser solidairement 5.000 euros à la victime pour préjudice moral.
Ils encourraient sept ans d'emprisonnement. Mais les faits ont été requalifiés en violences. Le caractère sexuel n'a pas été retenu.
L'avocate des prévenus se dit "satisfaite" des peines prononcées. Elle estime que ce sont "des jeux qui ont dérapé", et que la "victime était largement consentante".
L'avocat de la victime estime que la "violence a été reconnue", que la "justice a été rendue" mais regrette que les faits aient été requalifiés.
<< Voir le reportage ci-contre de Frédéric Nicolas et Emilie Montcho
La caserne des pompiers de Pont-Audemer dans l'Eure