Nouvelle défaite face au Stade Rennais samedi soir. Malherbe de nouveau en danger
"1 tir, 1 but, j'enrage. Les mecs étaient bien, ça se parlait beaucoup, ça se replaçait rapidement." Quelques minutes après le coup de sifflet final, Franck semble visiblement fatigué. Après 20 minutes de jeu, les Bretons marquent sur leur première occasion. Et le moral des Caennais est vite plombé.
"On met des choses en place, on revient chaque semaine déterminé mais à chaque fois, ça se ressemble. C'est frustant", déclare Romain Hamouma. La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Caennais. "Dans l'impact, dans la volonté, c'était beaucoup mieux", juge le coach. Mais le but de Kembo à la 21e a douché les ardeurs bas-normandes. A la 65e, le Colombien Montano inscrit un second but pour le Stade Rennais.
Le Stade Malherbe n'a pas gagné depuis le 6 novembre, face à Dijon. L'équipe pointe désormais à la 15e place, juste au bord de la zone rouge. "Celà fait sept ans que c'est difficile, on est habitué", lâche, désabusé, Franck Dumas. Si le coach salue une évolution dans le bon sens, il pointe également les carences de son équipe: "Ce qu'il nous manque c'est de mettre les ballons dedans. J'attends le retour de Niang cette semaine. Pierre-Alain (Frau), ça devrait suivre. On a besoin de tout le monde et surtout des buteurs."
Interrogé sur le mercato d'hiver encore en cours (jusqu'au 31 janvier), Franck Dumas botte en touche: "On y travaille. Après, on fait avec nos moyens. Il y a des enveloppes à respecter. Et puis, il faut réussir à faire venir quelqu'un qui a envie de rejoindre le club, malgré notre situation. Plein de choses rentrent en ligne de compte."
Découvrez ci-dessous l'intégralité de la conférence de presse de Franck Dumas
Caen-Rennes: conférence de presse de Franck Dumas par france3bassenormandie_845