Areva a décidé d'implanter au Havre deux usines de fabrication de pales.
Eolien marin: le Havre choisi pour la fabrication
Des centaines de postes vont être créés, au Havre, dans 2 nouvelles usines d'Areva. Des sites où seront fabriquées des pales et des turbines d'éolienne. Vous le savez, le géant du nucléaire s'est porté candidat à l'exploitation de 2 champs éoliens off shores au large des côtes normandes.
Une bonne nouvelle pour la région havraise. Le groupe Areva a annoncé qu'il implanterait deux usines, l'une pour la fabrication de pales pour l'éolien marin, l'autre pour l'assemblage de nacelles d'éoliennes. Au total cela pourrait représenter jusqu'à un millier d'emplois. Deux usines qui pourraient voir le jour en 2015.
"Le Havre cumule les avantages d'un quai en pleine mer, de grands espaces disponibles, d'une forte activité logistique pour nos approvisionnements et d'une tradition industrielle", explique Jean Huby, le directeur de l'activité éolienne d'Areva, dans le colonnes des Echos.
Il faut rappeler que début juillet un appel d'offres a été lancé par le gouvernement pour l'implantation d'un parc éolien marin au large de la côte Ouest française. Dans notre région, les sites retenus sont ceux du Tréport-Dieppe et de Fécamp.
<< Les explications ci-contre de Raphaël Deh et voir la réaction du maire du Havre.