Feugères : le compagnon de la victime écroué

Le mystère de Feugères est en partie élucidé, un crime sordide sur fond d'alcoolisme et de misère sociale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme nous l'annoncions sur ce site dès hier soir, le concubin de la victime de Feugères, un homme âgé de 54 ans, a été mis en examen à Coutances pour "homicide volontaire aggravé, acte de torture et de barbarie". Il a été placé en détention.

Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne de 45 ans dont le corps entièrement dénudé a été retrouvé samedi soir à Feugères, sur la route Périers-Saint-Lô, après qu'un automobiliste l'a heurté avec son véhicule.

"L'autopsie a montré que le corps présentait un nombre élevé de perforations, plusieurs dizaines", notamment au coeur, dues à un "objet contondant", a expliqué Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Coutances.

Agé de 54 ans et sans profession, l'homme interpellé, qui a nié devant les gendarmes être le meurtrier de sa compagne, a été entendu par le juge d'instruction dans la soirée de mardi.

Il a appelé les gendarmes dimanche pour signaler la disparition de sa compagne. L'incohérence de ses propos a alors poussé les enquêteurs à faire le rapprochement avec le corps retrouvé la veille et à le placer en garde à vue. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

L'homme partageait la vie de cette femme au Mesnil Villeman, près de Gavray, à une
cinquantaine de km de l'endroit où le corps a été retrouvé

Selon le procureur de la République, "tout porte à croire, même s'il n'a pas avoué, qu'il est l'auteur des faits".

Des faits qui sont maintenant établis : samedi après-midi, la victime, âgée de 45 ans, elle aussi sans profession et mère de sept enfants dont deux mineurs placés par les services sociaux avant le drame, passe une partie de la journée de samedi avec son compagnon au bar-tabac de Feugères. Ils consomment de l'alcool et achètent des bouteilles avant de quitter l'établissement en début de soirée, comme l'atteste la vidéo surveillance du magasin.

Quelque temps plus tard, un jeune automobiliste emprunte la route de Périers et heurte une masse qu'il prend d'abord pour un animal mort.

L'enquête n'a pas permis d'expliquer pourquoi le corps était nu et en évidence sur la chaussée. La femme, dont le corps porte la trace de nombreux coups, a visiblement été victime d'un terrible acharnement, mais pas de violences sexuelles.

L'enquête se poursuit sur le terrain pour déterminer les circonstances précises de cet assassinat. L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée.

Le meurtrier présumé est connu des services de gendarmerie et de la justice. Il a été condamné en 2010 pour des violences conjugales sans commune mesure cependant avec les actes qui lui sont aujourd'hui reprochés.

Le point sur cette affaire avec Thierry Cléon :



 


Feugères : le compagnon de la victime écroué par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information