Le comédien et metteur en scène à l'honneur pendant deux jours sur le campus de Caen
C'est un ancien de la fac de Caen. Fin 1970, François Morel y étudie les lettres modernes et use "ses fonds de culottes", comme il dit, dans les fauteuils du cinéma Lux.
Demandez le programme :
Lundi 19 mars (attention : complet)
18h30 : rencontre avec François Morel (Maison de l'Etudiant - Campus 1) : entrée libre dans la limite des places disponibles.
20h30 : Instants Critiques (Amphithéâtre Pierre Daure - Campus 1) : un spectacle de François Morel avec Olivier Saladin, Olivier Broche et Lucrèce Sassella.
Mardi 20 mars : soirée cinéma CARTE BLANCHE A FRANCOIS MOREL
20h30 : A bout de course (Amphithéâtre Pierre Daure - Campus 1) : film de Sydnet Lumet, coup de coeur de François Morel, précédé de 2 courts-métrages avec François Morel.
Tarif : 4 euros / gratuit sur présentation de votre billet du spectacle de la veille.
Son spectacle : "Instants critiques"
Il fait rejouer à Saladin et Broche les instants critiques du Masque et la Plume
C'est en s'apercevant que son copain Olivier Broche a un faux air de Jean Louis Bory, que François Morel décide de monter ce spectacle, à partir des meilleures répliques et engueulades des deux critiques, emblématiques de l'émission Le Masque et la Plume.
Jean Louis Bory / George Charensol : un numéro de théâtre
Des bagarres soigneusement entretenues.
Ils s’invectivent, se provoquent, cabotinent, en caressant chacun son clan d’auditeurs dans le sens du poil… Ils vont même jusqu’à reconstituer en play-back une scène des Parapluies de Cherbourg. Ces moments de radio, accompagnés au piano comme au bon temps de l’émission, sont irrésistibles. Cette reconstitution burlesque et théâtralisée illustre combien les controverses artistiques transforment les amitiés, les renforcent et rendent, selon François Morel, « la vie plus vivante ».
Reportage à voir ou revoir sur Culture Box.
LOCB du lundi 19 mars avec François Morel
LOCB du lundi 19 mars: François Morel par france3bassenormandie_845