Il recevra le 9 mai la traditionnelle "comète de Allais" des mains de Bernard Pivot.
Le comédien et humoriste ornais (natif de Flers), qui est aussi scénariste est actuellement sur scène dans "Le Bourgeois Gentilhomme", a été couronné par le Prix Alphonse Allais pour l'ensemble de son oeuvre.
Le prix sera remis à François Morel le 9 mai à 16h00 au Théâtre de la Porte Saint-Martin, où l'acteur se produit dans la comédie-ballet de Molière et de Jean-Baptiste
Lully.
Conformément à la tradition, le lauréat sera ensuite intronisé à l'Académie où il sera reçu par Alain Casabona, Grand Chancelier, Francis Perrin, garde du sceau, détenteur de la comète de Allais, et Jacques Mailhot, camerdingue de l'Académie.
L'Académie Alphonse Allais, illustre et néanmoins délicieusement absurde, a été créée en 1954 à Honfleur à l'initiative d'Henri Jeanson, à l'occasion du centenaire de la naissance d'Alphonse Allais dans le port du Calvados.
L'Académie décerne le prix Alphonse Allais, dont le premier lauréat fut Eugène Ionesco, et intronise les académiciens dont les candidatures sont retenues par la grande chancellerie.