Frédéric Nihous fait campagne en campagne

Le candidat des chasseurs "bichonne ses bastions" avant la présidentielle. Il est en visite dans le Calvados.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Landes sur Ajon, Frédéric Nihous est comme chez lui. Le maire de la commune est aussi l'unique représentant du mouvement Chasse-Pêche-Nature-Traditions au conseil régional de Basse-Normandie. Didier Vergy est d'ailleurs l'un des derniers représentants du monde agricole dans cette assemblée. Il élève des "palmipèdes d'agrément".


Frédéric Nihous a donc commencé sa journée au milieu des canards, lui qui se présente comme "le candidat de la ruralité" et des traditions françaises. S'il est élu, il entend promouvoir un "plan Marshall" du monde rural. Le président du CPNT s'élève aussi contre "les tracasseries administratives". Il se dit enfin "résolument contre l'écologie punitive".





En 2007, Frédéric Nihous n'avait obtenu que 1,17 % des voix au premier tour de l'élection présidentielle. Mais en Basse-Normandie, le candidat des chasseurs avait raflé 2,77 % des suffrages dans la Manche et 2,37 dans le Calvados. Il y devançait nettement la candidate écologiste Dominique Voynet.

En ce début 2012, Frédéric Nihous choisit donc de "bichonner ses bastions" à l'approche de l'échéance. Le patron de CPNT a toujours bon espoir d'être candidat à la présidentielle même s'il n'a recueilli que "deux cent signatures" de maires sur les cinq cent qui lui sont nécessaires. Dans le Calvados, six maires lui ont accordé un parrainage.

Reportage de Rémi Mauger et Erwan de Miniac



Frédéric Nihoux chasse les voix et débusque les... par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information