La Finlande confirme sa suprématie. L'équipe normande est 11ème et 2ème équipe française
French Cup : La Finlande victorieuse
Les Internationaux de France de patinage synchronisé ont été remportés par la Finlande. Les patineuses remportent les titres Juniors, Seniors et Novices. Les Haut Normandes du Team Synchro sont 11 èmes mais 2ème parmi les équipes françaises
"Suomi Finland", c'est le cri de ralliement des habitants d'Helsinki à la French Cup. La finlande avait envoyé 10 équipes aux Internationaux de France de patinage synchronisé à Rouen. Elle remporte les titres Senior, Junior et Novice. L'enjeu pour les Normandes était de bien se classer parmi les françaises.
Le Team Synchro Energie s'est remobilisé après un programme court décevant.Elles ont réalisé un programme libre sans chute et avec panache devant les 3000 spectateurs de la patinoire de l'Ile Lacroix. Elles grignotent une place aux Bordelaises, les Atlantides.
Il faut rappeler que les équipes finlandaises s'entrainent plus de 15 heures par semaine, les françaises environ 5 heures. Une grande différence dans un sport très difficile puisqu'il faut atteindre la perfection à 16 sur la glace.
C'est le "Team Unique" qui remporte pour la deuxième année consécutive la French Cup. Les finlandaises ont pris tous les risques et engrangé des points grâce à la difficulté technique, la qualité artistique de leur programme libre.
Leurs rivales d'Helsinki du "Marigold Ice Unity" sont deuxièmes. A noter la 3ème place des patineuses de Saint-Petersbourg, les "Paradise".
Lien : les classements sur le site de la French Cup
Notre page spéciale avec les vidéos de la French Cup
Les patineuses de 12 pays ont défilé jeudi dans les rues de Rouen. Le point d'orgue a été la flashmob.
Sylvie Callier et Bruno Belamri ont suivi mercredi après-midi les Suprêmes, l'équipe première du Canada.
Voir le reportage ci-dessous
Les coulisses de la flashmob
Découvrez tout sur l'envers du décor, le maquillage, les costumes et le budget des TSE, l'équipe locale !
TSE, budget