Gacé : tournage sous haute protection

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine BERRA
© France 3 Basse-Normandie

Luc Besson tourne son dernier film dans cette commune de l'Orne et veut éloigner les opportuns.

Comme toujours avec le réalisateur de Jeanne d'Arc,  les lieux de tournage deviennent de véritables places fortes. Ce n'est pourtant pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir des stars dans cette petite commune de 2 300 habitants plus habituées aux comices agricoles qu'à Hollywood Boulevard !

Les stars étaient bien là cependant. Robert de Niro d'abord qui a déjà tourné avec Luc Besson dans "Arthur et les Minimoys" et Michelle Pfeiffer ensuite. 

Elles resteront bien cachées. Michelle Pfeiffer à la supérette de Gacé, on aurait pourtant bien aimé voir ça...

Il faudra attendre la sortie en salle de Bad Fellas, nouvelle superproduction de Luc Besson, une comédie noire sur fond de mafia, tirée du roman de Tonino Benacquista, "Malavita".


L'histoire : une famille d'Américains bien tranquilles s'installe dans une petite ville imaginaire de Normandie. Le père prépare un livre sur le Débarquement. La mère fait du bénévolat. Ils ont deux enfants, une fille de 17 et un garçon de 14 ans. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que les villageois s'aperçoivent que le bon père de famille est en réalité un mafieux repenti bénéficiant du programme de protection des témoins du FBI.

Après trois semaines de tournage, l'équipe de production devrait quitter Gacé à la fin de la semaine pour revenir en octobre.

300 figurants Ornais, des garçons et des filles de 14 à 20 ans et quelques adultes ont été mis à contribution.

Sortie de "Bad Fellas" sur les écrans fin 2013.
 

Reportage : JP. Bonnefon et D. Migniau

 

Gacé : tournage sous haute protection

Luc Besson tourne à Gacé par france3bassenormandie_845

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.