Gilbert Renard élu maire de Bois-Guillaume-Bihorel

S'est déroulé ce matin le premier conseil municipal de la nouvelle commune Bois-Guillaume-Bihorel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Election du maire de Bois-Guillaume Bihorel

Début juillet dernier décision était prise de réunir les mairies de bois guillaume et de Bihorel. 5 mois plus tard l'heure est à l'élection du maire de la nouvelle commune. C'était ce matin .Et c'est donc Gilbert Renard qui a été élu dans une ambiance houleuse.

C'est sans surprise, que Gilbert Renard, l'ancien maire de Bois-Guillaume, a été élu maire de Bois-Guillaume-Bihorel, en conseil municipal extraordinaire. Sur les 58 conseillers, 45 ont pris part au vote, les 13 de l'opposition n'ont pas souhaité voter. Ils attendent que les recours déposés contre cette fusion soient examinés.

L'ancien maire de Bihorel, Pascal Houbron, a lui été désigné maire délégué pour Bihorel.

On rappelle que depuis le 1er janvier, les deux communes ont fusionné pour faire une entité de 22.000 habitants. Bois-Guillaume-Bihorel est désormais la cinquième ville de la Crea.

Une fusion qui passe mal auprès de certains habitants, surtout bihorelais. On se souvient qu'en juin dernier, une consultation publique avait été organisée. Et c'est un non qui s'était dégagé face à cette union. Les majorités des deux communes avaient passé outre cet avis et acté la fusion.

Des mécontents qui étaient présents ce matin à ce premier conseil municipal.

<< Voir le reportage ci-contre de Bintou Sidibe et Nagib Benghezala

Crédits: Nagib Benghezala

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information