Hervé Morin rencontre les salariés de McBride

Le candidat centriste à la présidentielle en déplacement à Moyaux, près de Lisieux

A 70 jours du 1er tour de la présidentielle, la ronde des candidats en campagne est bien lancée. Visite du jour, en Basse-Normandie, celle du candidat déclaré du Nouveau Nentre, Hervé Morin. Venu en voisin, il a rencontré les  délégués syndicaux de l'entreprise Mc Bride de Moyaux, à la frontière du Calvados et de l'Eure.


Mc Bride souhaite délocaliser deux lignes de production. 25 emplois seraient supprimés sur le site de Moyaux. L'ancien ministre de la Défense, désormais candidat, a déclaré vouloir se rendre en Grande-Bretagne pour rencontrer la direction du groupe. Il a également profité de cette visite pour livrer quelques éléments de son programme. "Ce qu'on oublie aussi c'est qu'on a des niveaux de prélèvements obligatoires pesant à la fois sur les salariés mais aussi sur les sociétés qui fait que les entreprises françaises ne sont pas à armes égales avec les entreprises européennes. Ce dont on a besoin c'est de modifier un certain nombre d'éléments de notre politique économique et fiscale."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité