Hommage aux victimes de Toulouse

Après la fusillade qui a fait quatre victimes hier dont trois enfants, le silence et le recueillement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, tous les établissements scolaires de la région et du pays respectaient une minute de silence en hommage aux quatre victimes de Toulouse.

L'émotion est immense dans tout le pays après la fusillade de Toulouse qui a fait quatre victimes dont trois enfants hier. Aujourd'hui, un hommage leur est rendu dans toutes les écoles de France. Une manière aussi de mettre des mots sur ce drame et de l'expliquer aux enfants. Notre équipe s'est rendue au lycée Camille Saint-Saëns de Rouen où une minute de silence a été respectée en présence du préfet de la région et de la recteur de l'académie de Rouen.

Dès hier soir, une veillée de recueillement avait été organisée dans les synagogues de Rouen et du Havre.

Parallèlement, la sécurité a été renforcée autour des lieux de culte dans tout le pays. La région midi-pyrénées et les départements limitrophes passent eux au plan vigipirate écarlate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information