Honeywell: Des salariés prêts à jouer leur va-tout

Première avancée, jugée trop timide par les salariés, lors du comité d'établissement ce lundi

Depuis vendredi dernier, une épaisse fumée noire flotte au-dessus de l'usine Honeywell de Conde-sur-Noireau. Les salariés se relaient 24 heures sur 24 devant l'entrée du site et font brûler des pneus en grosse quantité: cinq semi-remorques sont déjà partis en fumée selon eux. Un comité d'établissement a débuté ce lundi à 14h30.

Les négociations se déroulent au club house du golf de Clécy. Ambiance surréaliste à l'extérieur où se cotoient salariés d'Honeywell et golfeurs. Ce lundi après-midi, la direction aurait proposé de faire passer la prime additionnelle de 1500 euros brut par année d'ancienneté à 2300 euros brut. Une avancée jugée trop timide par les employés du site de Condé-sur-Noireau. Ils exigent le double voire le triple de ce montant.

D'après notre équipe sur place, l'ambiance n'était pas à l'optimisme ce lundi matin. Les salariés n'attendaient pas grand chose de ce CE. Selon eux, il n'y a plus aucun dirigeant sur place depuis mercredi dernier. Peu d'optimisme mais de la combativité: ils ont affirmé ce matin à notre équipe être prêts à porter le conflit en dehors de l'entreprise et à mener des actions plus énergiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité