Première avancée, jugée trop timide par les salariés, lors du comité d'établissement ce lundi
Depuis vendredi dernier, une épaisse fumée noire flotte au-dessus de l'usine Honeywell de Conde-sur-Noireau. Les salariés se relaient 24 heures sur 24 devant l'entrée du site et font brûler des pneus en grosse quantité: cinq semi-remorques sont déjà partis en fumée selon eux. Un comité d'établissement a débuté ce lundi à 14h30.
Les négociations se déroulent au club house du golf de Clécy. Ambiance surréaliste à l'extérieur où se cotoient salariés d'Honeywell et golfeurs. Ce lundi après-midi, la direction aurait proposé de faire passer la prime additionnelle de 1500 euros brut par année d'ancienneté à 2300 euros brut. Une avancée jugée trop timide par les employés du site de Condé-sur-Noireau. Ils exigent le double voire le triple de ce montant.
D'après notre équipe sur place, l'ambiance n'était pas à l'optimisme ce lundi matin. Les salariés n'attendaient pas grand chose de ce CE. Selon eux, il n'y a plus aucun dirigeant sur place depuis mercredi dernier. Peu d'optimisme mais de la combativité: ils ont affirmé ce matin à notre équipe être prêts à porter le conflit en dehors de l'entreprise et à mener des actions plus énergiques.