Le natif de Rouen et pivot de Dallas a été présélectionné en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Ce mercredi, le sélectionneur de l’équipe de France de basket, Vincent Collet, a dévoilé une liste de 18 joueurs présélectionnés en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012. Sur cette liste figure Ian Mahinmi.
À 25 ans, le pivot de Dallas (USA), formé au Havre, se voit offrir une chance de participer à la plus grande compétition sportive au monde. D’autant plus que la blessure à la cheville de Joakim Noah inquiète le sélectionneur français. « Ça parait normal de le réintégrer vu sa saison et vu le fait que son comportement a toujours été exemplaire vis a vis de l'équipe de France. Je voulais le revoir », a déclaré Vincent Collet.
Ian Mahinmi présélectionnés aux JO de Londres par Francetrois_Haute-Normand
Parmi les autres présélectionnés, on retrouve également Fabien Causeur (Cholet) et Ali Traoré (Lokomotiv Kuban), deux anciens pensionnaires du STB.
Cette liste de 18 présélectionnés sera ensuite ramenée à 12 joueurs pour la campagne olympique du 28 juillet au 12 août. Elle devrait être révélée avant le 7 juillet, date à laquelle les basketteurs français disputeront un match de préparation à Orléans, face à la Grande-Bretagne.