Le Préfet du Calvados a pris deux arrêtés avant le match entre le Stade Malherbe et Paris ce samedi.
La rencontre s'annonce compliquée sur le terrain pour les caennais. Il faut croire que la préfecture s'attend aussi à une partie difficile aux abords du stade d'Ornano. Le Préfet a pris deux arrêtés "visant à éviter que ne se reproduisent des incidents très violents".
Outre les mesures habituelles de sécurité prises à l'entrée des tribunes (fouilles, contrôles de billets, etc), le représentant de l'Etat interdit "le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou connues comme étant supporter de ce club".
Autrement dit, par précaution, aux abords du stade, entre 15 heures et 23 ce samedi, il est conseillé de ne pas exhiber d'écharpe, de drapeau ou d'emblême, ni de porter le maillot de Pastore, pas plus que le survêtement d'Ancelotti. Et qui aurait un petit faible pour le club parisien serait bien inspiré de ne pas s'en "prévaloir". Profil bas recommandé !
Le Préfet interdit aussi la vente de boissons alcoolisées entre 15 heures et 23 heures dans le quartier du stade. La consommation d'alcool sur la voie publique sera également prohibée.
Ces mesures d'interdiction rappellent l'imposant dispositif déployé en 2010 lorsque l'US Quevilly avait affronté les parisiens en Coupe de France au stade d'Ornano. Depuis, le Paris Saint-Germain reste très prudent dans l'organisation des déplacements de ses supporters. Après les "incidents" constatés lors du déplacement à Lyon le 25 février, les supporters parisiens ne peuvent plus voyager que dans la cadre d'un déplacement organisé par le club. Sur le site internet du PSG, il est précisé que le départ pour Caen est fixé ce samedi à 12h30 au Parc des Princes. Seuls les supporters munis de billets achetés à Paris seront autorisés à monter dans les bus.