Incendie mortel : l'hommage à deux enfants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

Une marche silencieuse a eu lieu à Rouen. Les habitants des immeubles "verre et acier" étaient nombreux

video title

Rouen : suite incendie, la marche pour 2 enfants

Plus de 300 personnes ont participé à une marche silencieuse à Rouen ce mercredi. Ils ont rendu hommage à la mémoire des 2 petites filles mortes le 20 juillet dans l'incendie d'un appartement de la Grand Mare à Rouen. Elles avaient 5 mois et demi et 2 ans.

Les habitants se sont retrouvés à la mairie annexe du Chatelêt sur les Hauts de Rouen. Ils étaient près de 400. Beaucoup de mères et leurs enfants. Tous bouleversés par la mort de 2 petites filles dans le feu d'appartement du 20 juillet. Sur une banderole le prénom des 2 soeurs : Ambre et Lizzy. Elles avaient 5 mois et 2 ans.

Pour les habitants, la démolition des immeuble "verre et acier" est la seule décision acceptable

Les 6 derniers mois ont été funestes. Un bébé mort au mois de mars, et ces deux enfants qui ont péri en juillet. Toujours dans ces immeubles de structure "verre et acier". Ils sont connus pour leur faible résistance au feu.  Des habitants disent ne plus arriver à s'endormir par la peur d'un autre incendie. Les demandes de déménagement affluent chez le bailleur social.

Le maire de Rouen, Valérie Fourneyron a demandé au Ministre du Logement des conclusions rapides des Services d'Incendie sur la dangerosité des immeubles.Elle souhaite que la décision de démolir ou de maintenir ces logements soit prise avant octobre.

Voir le reportage (F. Pesquet, J. P Grandidier), cliquer sur la vidéo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité