J-2 pour les candidats au bac

L'épreuve de philosophie a lieu ce lundi. Elle marque traditionnellement le début des épreuves du bac

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 703 059 à se présenter cette année aux épreuves du baccalauréat, élèves de première (français) et de terminale confondus. En Basse-Normandie, le nombre de candidats est en progression: 9,5% par rapport à l'année dernière. Les terminale (15 159) seront les premiers à "entrer en piste": l'épreuve de philosophie aura lieu lundi prochain.

Les candidats de terminale qui plancheront la semaine prochaine, sont 7 135 en Baccalauréat général, 2 929 en bac technologie et 5 095 en filière professionnelle. Ils se répartissent par ailleurs comme suit par départements : 7 558 dans le Calvados, 4 953 dans la Manche et 2 611 dans l'Orne. Pour les élèves de première, 10 000 candidats dans la région, l'épreuve écrite de français aura lieu mercredi.

En 2011, le pourcentage de bacheliers d'une génération s'est élevé à 71,6 %. Une légère augmentation est encore attendue cette année. En France, 175 390 examinateurs et correcteurs vont être mis à contribution cette année pour traiter les 4 millions de copies attendues.

Reportage: Erwan de Miniac, Matthieu Bellinghen


 


Les candidats préparent le bac par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information