Journée de grève à Paris-Normandie

80% des salariés du titre régional étaient en grève ce matin. Une partie a pris le bus pour manifester à Paris

Les salariés de Paris-Normandie protestent contre le plan social qui devrait aboutir à la suppression de 112 postes sur 305.

Dans le cadre de cette grève, 180 d'entre eux sont partis pour Paris. Ils ont manifesté cet après-midi devant le ministère du travail. Une délégation a été reçue par Xavier Bertrand. Les délégués syndicaux en sont ressortis un peu mitigés ; il existe peu de moyens légaux pour ralentir la procédure. La solution pourrait être une table ronde qui réunisse tous les acteurs du titre et notamment la direction du groupe Hersant, jugés "absente" par les syndicats.

Le plan social avait été présenté le 14 mars au comité d'entreprise. Les syndicats contestent son contenu et la suppression de 112 postes dont 111 licenciements.

Demain, mardi, votre quotidien régional devrait être absent des kiosques ou sa parution fortement perturbée.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité