L'école maternelle toujours occupée

Les parents d'élèves de l'école Georges-Lion réclament un enseignant supplémentaire.

Et pour être sûrs de bien se faire entendre, ils occupent les locaux jour et nuit depuis le 8 septembre.

L'école maternelle compte 92 enfants pour trois classes, mais aucune création de poste ne semble être à l'ordre du jour pour l'instant.

C'est pourquoi une quarantaine de parents se relaient jour et nuit pour bloquer l'accès à l'école.


Selon le président de la communauté de communes, également conseiller général UMP, Louis Lelong qui soutient l'action des parents, l'inspection académique envisage de  transférer 11 enfants de grande section de maternelle à l'école primaire pour faire une classe de CP à double niveau.

Selon le représentant des parents d'élèves, cette nouvelle disposition entraînerait une "désorganisation complète du primaire, une semaine après la rentrée".

Le problème, selon les parents, c'est que "l'inspection n'a pas pris les choses en amont". Elle n'aurait pas relevé correctement les effectifs de cet école en juin.

Dans les trois sections de maternelle, les effectifs sont de 31 enfants par classe. La fermeture de l’école de Neuilly-la-Forêt, qui ne compte que 14 élèves par classe, a été évoquée pour permettre l’arrivée d’un enseignant supplémentaire à Isigny.

En attendant qu’une solution soit trouvée, les familles continuent donc d’occuper l’école. Ils seront présents jour et nuit "jusqu’à l’ouverture d’une 4ème classe" affirment-ils.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité