L'USQ ira en finale de la coupe de France. En battant Rennes, les canaris ont gagné leur place au stade de France.
Pari gagné pour l'USQ, les canaris sont sortis vainqueurs de leur demi finale face au stade Rennais en cette soirée désormais historique du 11 avril.
Les normands n'osaient y croire. Et pourtant, ils l'ont fait ! En remportant à Caen leur match de demi finale face à une grande équipe de ligue 1, les amateurs de l'USQ ont décroché leur billet pour la finale de la coupe de France.
Après une première mi-temps un peu poussive et un premier but des bretons, la pause fut salutaire pour les canaris. Revigorés et encouragés à introduire un peu de "folie" dans leur jeu par leur coach Régis Brouard, les joueurs ont appliqué ces consignes à la lettre.
Résultat : le deuxième but de Quevilly électrise le jeu et il faut attendre la dernière minute pour qu'Anthony Laup marque le but salvateur dans le temps additionnnel. Magique !
Quevilly devient le premier club amateur de National de depuis Amiens en 2001 à atteindre la finale de la Coupe de France.
L'exploit de l'USQ en demi finale : le premier... par France3Haute-Normandie
Les Haut-Normands avaient déja battu Rennes en 2010 en huitième de finale, avant d'être battu par le PSG en demi finale.
Cette fois, ils fouleront bien la pelouse du Stade de France où ils affronteront l'Olympique Lyonnais le 28 avril prochain. Ce sera la deuxième finale du club depuis ....1927, disputée alors à Colombes.
Retrouvez le président de l'USQ Michel Mallet en direct dès ce midi dans notre journal régional.
• A LIRE AUSSI : > La saga de l'USQ