La CGT condamnée à indemniser un ancien salarié

Le syndicat doit verser plus de 112 000 euros d'indemnités à Serge Crimet pour "violation du statut protecteur".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT est-elle un mauvais employeur ? Le syndicat, qui d'ordinaire assiste les salariés aux prises avec leur patron, était cette fois-ci renvoyé sur le banc des accusés. Un ancien salarié de Coutances vient d'obtenir la condamnation de la fédération commerce-services par le Cour d'Appel de Caen.

Dans un arrêt rendu le 22 juin, le licenciement de Serge Crimet est jugé nul. A ce titre, la CGT doit verser 12 600 euros d'indemnités, à quoi s'ajoute la somme rondelette de 112 615 euros pour "violation du statut protecteur". Serge Crimet, qui avait été débouté en première instance à Coutances, touchera en outre des rattrapages de salaires.

Le rappel des faits, par Emilie Flahaut




Le compte-rendu de l'audience du 22 mars 2012



 


La CGT condamnée pour un licenciement jugé abisif par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information