Le mouvement social européen entraîne des perturbations dans les transports publics de la région.
C'est une journée de grève anti-austérité lancée par la confédération européenne des syndicats pour ce 29 février qui perturbe assez légèrement les transports en commun haut-normands, aujourd'hui.
Du côté de la SNCF, le TGV LE Havre-Marseille circule normalement, tout comme la ligne inter-cité Le Havre-Rouen-Paris. Sur l'axe Paris-Evreux-Bernay, un trafic de 3 trains sur 4 est assuré en moyenne. On assiste à une fréquence identique pour les TER, à l'exception de la ligne Bréauté-Fécamp où les liaisons sont assurées en autocars.
Pour contacter la SNCF, numéro gratuit : 0800 880 582.
Les transports en commun de l'agglomération rouennaise sont également touchés par ce mouvement social. En milieu de matinée, la circulation des bus et métro étaient assurée à 63%.
Dans le détail, le service était assuré à 100% dans le métro, et entre 50 et 92% pour les lignes de TEOR. Pour les lignes de bus régulières les fréquences affichées sont plus aléatoires. Pour des informations détaillées et les mises-à-jour sur l'état du réseau TCAR, le mieux est de se reporter au site de la compagnie.