La mairie de Caen serre les cordons de la bourse

Le conseil municipal a décidé lundi soir de diminuer les subventions accordées aux associations de santé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été adoptée à l'unanimité par le conseil municipal de Caen, lundi soir. Le montant des subventions attribuées aux associations de prévention sanitaire et d'hygiène publique était examiné. 17 d'entre elles ont été divisées par deux comme celle de la Maison des addictions (de 1000 à 500 euros).

Pour ces associations, la situation est délicate: les budgets baissent mais les missions continuent d'augmenter. Mais pas question pour la mairie de se désengager de ce secteur: après avoir établi un diagnostic de santé, la Ville a déterminé des priorités, l'alimentation et la santé psychique. Elle compte lancer un appel à projets pour financer des actions communes.

Reportage: Gwenaëlle Louis, Matthieu Bellinghen


Associations: la mairie de Caen serre les... par france3bassenormandie_845

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information