Nathalie Barré envoie une lettre ouverte aux médias et aux pouvoirs publics
"Cela fait six mois aujourd'hui que mon fils Mathis, 8 ans a été enlevé par son père. Ce dernier, mis en examen et écroué depuis décembre dernier, refuse toujours de dire où est mon enfant." C'est par ces mots que débute la lettre ouverte adressée aux médias par Nathalie Barré, la mère de Mathis
Depuis septembre dernier, elle n'a plus aucune nouvelle de son fils. Mathis, 8 ans, a été enlevé par son père Sylvain Jouanneau. Ce dernier a été interpellé au mois de décembre dans le Vaucluse. Il affirme que le petit garçon va bien mais refuse de dire où il se trouve. L'enquête piétine.
Vendredi dernier, une de nos équipes avait rencontré Nathalie Barré. A l'occasion de ce reportage, elle lançait un nouvel appel à témoins. Ce lundi, elle a décidé d'adresser une lettre ouverte aux médias et aux pouvoirs publics dans l'espoir de faire avancer les choses.
La maman de Mathis souhaite que les enquêteurs, qui travaillent sur la dispariution de son fils, disposent de plus de moyens: "les services judiciaires de Caen font leur maximum avec les moyens dont ils disposent mais qui sont insuffisants.....Que dois-je faire de plus aujourd'hui ? Dois-je faire un emprunt et engager un détective privé? ..... Quand la justice aura-t-elle les moyens de mettre fin à son épreuve ?"
Natahlie Barré sort de son silence aujourd'hui car, selon elle, "la disparition de Mathis passe au second plan, derrière l'urgence des affaires qui arrivent au parquet de Caen." Elle entend, par cette démarche, se faire la voix de Mathis: "il n'a plus que moi pour crier son nom".
Si vous disposez d'informations susceptibles de faire avancer l'enquête, contactez le 0 805 200 200 ou le 06 83 67 44 71.
Notre équipe a recontré Nathalie Barré vendredi
Découvrez ci-dessous le reportage de Franck Bodereau, Pierre-Jean Vergnes et Henri Desaunay
La maman de Mathis appel à l'aide par france3bassenormandie_845